En pleine élection présidentielle, pour garder le rythme, ne pas perdre la main, tout ça, il est possible de voter en ce moment même pour le nom de la Future Fedora 18. C’est très important, si si, surtout pour ne pas reproduire le drame de la Fedora 17. Celle-ci arrive en effet dans un petit mois, mais avec un nom risible, très Ubuntu-u-esque, le fameux « Beefy Miracle », nom d’un plat typique plein de gras inconnu en dehors des USA (ou presque). Non seulement ce nom est assez ridicule, le thème graphique associé risque de faire autant rêver qu’une choucroute en photo, mais le sujet est transmissible… Rien qu’a voir les propositions pour la Fedora 18, un bon nombre sont encore en rapport avec la bouffe, ça va être très difficile de s’en sortir. Donc aidez Fedora à sortir de cette mauvaise passe en votant!
Les noms éligibles sont:
- Chamoy (ça peut se manger, si on a très faim…)
- Frankfurter (La fameuse saucisse de Francfort, donc de la bouffe…)
- Halva (De la bouffe…)
- Ketchy Ketchup (De la bouffe…)
- Pamukkale (excellent, ce n’est pas de la bouffe)
- Pop Soda (De la boisson…)
- Spherical Cow (limite là)
- Tandoori Chicken (De la bouffe…)
Aah il est loin le temps où c’était des noms de savants ou d’écrivains célèbres… Dommage aussi, ils n’ont pas retenu Gloubi-Boulga, pour de la bouffe je l’aimais bien…
Le vote se passe ici: https://admin.fedoraproject.org/voting
Sur la même page, un autre vote important a aussi lieu, pour savoir s’il faut ou non garder le système de nommage pour les Fedora, beaucoup pensent que c’est sacrément inutile et que ça gâche pas mal de ressources sur le sujet (sans compter le juridique). Qu’en pensez vous?