Fedora 14 beta

Si ce n’est pas déjà le cas, la Fedora 14 devrait être en version Beta depuis peu. J’avais déjà abordé les principales nouveautés de la Fedora 14 dans un précédent billet, version qui comme à chaque fois à l’air prometteuse. Mais je profite de ce court message pour rappeler l’importance de tester la version Beta, car c’est le moment ou jamais de faire corriger certaines choses. Il est important de tester l’installation depuis les media de la F14, afin de voir si tout ce passe bien niveau matériel, nous sommes d’ailleurs dans les derniers Fedora Tests Days et si vous souhaitez contribuer aux Logiciels Libres: QA/Fedora_14_test_days

Aujourd’hui c’est le grand jour pour tester le pilote libre nouveau pour les cartes NVIDIA. Pour cela il suffit de se rendre sur la page Test_Day:2010-09-28_Nouveau, de faire les différents tests et de rapporter les résultats dans le tableau. Pour ma part c’est presque un sans faute, je n’ai vraiment plus besoin des pilotes proprio maintenant.

Demain (29 septembre 2010) sera le grand jour pour tester les pilotes libres ATI/AMD pour cartes RADEON: Test_Day:2010-09-29_Radeon. Le 30 septembre sera réservé pour les pilotes INTEL: Test_Day:2010-09-30_Intel.

A noter qu’un LiveCD basé sur la Fedora 14 et dédié à ces tests est disponibles, facilitant ainsi les tests. Et pour le moindre problème il y a leur canal IRC #fedora-test-day.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *